Bavarian Infantry Officer

mais en tant que débutant j'aimerais poser une question.....juste pour apprendre....
la cocarde prussienne est définitivement celle d'un officier....avec des cercles estampés typiques dans la partie centrale....
Je vois que la cocarde bavaroise est légèrement différente sans cette particularité....
Puis-je supposer que les cocardes bavaroises sont identiques pour les officiers et les troupes ?Giorgio
Bonjour Giorgio
Je traduirai ceci plus tard sur mon ordinateur.
Concernant la Landkokarde bavaroise;
---troupe : diamètre 4,8cm à 5,1. En maillechort naturel pour les M86 et M96.En fer aciéré peint en blanc pour les M15. Cercle bleu peint sur cocarde.

---Portepee : idem mais cercle bleu en maillechort peint en bleu, agrafé par 3 points. Sur les casques M86 diamètre 5,5cm comme pour les officiers, sur les M96 diamètre ~ 5cm.

---Officier : diamètre +ou- 5,5cm (de mémoire) Toujours en maillechort soit argenté, soit traité au blanc de Berlin.
Cercle en maillechort, émaillé ou laqué bleu clair rapporté. Ce cercle est vierge de toute soutache estampée, le bleu est donc lisse.

N.-B.. Les cocardes bavaroises pour casque à pointe, en forme de Marguerite avec cercle à soutache estampée sont soit des modèles fantaisie d'achat privé, soit des modèles pour la police.
Je mettrai des photos à mon retour à la maison.
Cordialement.

Last edited:
Back