Salut Danois,
Le cordon n'est certainement pas d'époque, j'en suis sûr à 100 %.
Ce pourrait être mes yeux le matin, et j'espère me tromper totalement, mais la couleur du camouflage ne semble pas d'époque et est appliquée trop finement sur mes yeux. Ce n'est que ma première impression et d'après ce que je vois, les boulons de fixation de la doublure ne correspondant pas non plus à la couleur du camouflage, ce qui signifie très probablement que la doublure a également été ajoutée plus tard.
Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles, alors je serais heureux d'avoir tort.
Les casques de camouflage ne sont sans doute aucun l'un des articles les plus contrefaits qui piègent les collectionneurs jeunes et moins jeunes. Je les vois se vendre presque tous les jours sur eBay.
Il existe littéralement des centaines de reproductions pour chaque vrai modèle. Lorsque vous en voyez un vrai, tous les collectionneurs de casques paieront volontiers des milliers de dollars et se battront pour l'ajouter à leur collection.
En trouver un dans cet état pour 750 dollars serait comme gagner à la loterie, si vous en voyez un sur eBay et qu'il ya des observateurs et non des acheteurs, ce serait un bon signe pour rester à l'écart. C'est le signe que de nombreux collectionneurs sont passés et sont simplement curieux de voir si et à quel prix il se vendra.
Comme je l'ai dit Dane, j'espère me tromper, mais sans l'avoir en main, nous avons un temps limité pour prendre une décision, et tu dois suivre ce que ton instinct te dit et te fier à ton expérience de plusieurs années. Je serais curieux de voir ce que les autres disent. Je te souhaite le meilleur.

Voici ce que vous recherchez, remarquez les couleurs et l'épaisseur des peintures en comparaison. Elles n'étaient pas peintes avec des pinceaux fins et de la peinture fine et les peintures avaient une composition très différente il y a 110 ans. Il y avait de nombreuses variantes, il vaut mieux essayer de regarder dans les musées et les livres où se trouvent les originaux connus et de s'imprégner de l'œuvre.
View attachment 56383